Hier la Miviludes sortait un rapport sur la Fondation Ostad Elahi, dont apparemment beaucoup d'éléments semblent tout droit sortis du fameux dossier bleu distribué en septembre/octobre 2005 aux différents médias français par la mairie d'Asnières et qui avait mené à notre affaire Mayetic. Le Monde (Gérard Davet en l'occurence qui est mis en examen concernant son article du 22 octobre suite à notre plainte) en profite pour récidiver et réécrire exactement la même thèse concernant Mayetic, comme si rien ne s'était passé depuis un an. Il faut le voir pour le croire :
"La mission relève que la fondation s'organisait autour d'une "nébuleuse" comprenant la société d'informatique Mayetic - mise en liquidation judiciaire -, qui avait comme clients l'OTAN ou la direction de la gendarmerie."
C'est tellement gros qu'on se dit que ce n'est pas possible, que nous sommes en plein cauchemar ! De plus, si Le Monde dit vrai et que la Miviludes a écrit cela, ce serait la preuve même que la Miviludes a été instrumentalisée, ce qui serait très grave, puisque cela montrerait sans ambiguïté aucune qu'elle se serait contentée de reprendre les dires de la mairie d'Asnières sans faire aucune enquête complémentaire, ni même avoir lu nos blogs (sans même parler de nous avoir interviewé, ce qu'elle n'a bien entendu pas fait).
Rappelons encore une fois, comme absolument tout le monde le sait maintenant depuis 10 mois (lire nos billets), les points suivants :
1/ qu'il n'y avait strictement aucun lien entre Mayetic et la Fondation Elahi (très facile à prouver avec en plus un actionnaire étatique, la Caisse des Dépôts, détenant 35% de notre capital, et le cabinet Mazars et Guérard comme Commissaire aux Comptes et responsable des audits financiers de Mayetic)
2/ que l'OTAN et la Gendarmerie Nationale n'étaient plus nos clients depuis belle lurette !!! Ce qui montre oh combien est ridicule cette affaire et combien les soi-disant enquêteurs n'ont enquêté sur rien !!
3/ que Mayetic a été mise en liquidation judiciaire suite aux graves accusations relayées sans vérification aucune justement par Le Monde.
AHURISSANT que cela soit possible dans notre république. En plus Le Monde évoque les vraies-fausses (?) notes des RG, de la DST, etc... alors qu'il est clairement établi maintenant, avec lettre de Nicolas Sarkozy à l'appui, qu'une de ces notes n'aurait jamais existé (je vous laisse conclure par vous-même) et que l'autre répercute pour l'essentiel les "inquiétudes" de l'ex-directeur de cabinet du maire d'Asnières, Francis Ramine Pourbagher !!
Bref, quel dégoût que tout cela !
Sinon allez lire les trois articles :
- Le Parisien : "La fondation Elahi n'est pas considérée comme une secte"
- Le Monde : "La fondation Ostad Elâhi accusée de "dérives sectaires""
- Libération : "Le maire d'Asnières voyait des sectes partout. Le sarkozyste Manuel Aeschlimann a harcelé la fondation Elahi. A tort."
et vous verrez la différence de traitement de l'information, c'est un cas d'école : comment une même information peut-être traitée à l'opposé, et comment un journal comme Le Monde est capable en plus d'orienter le lecteur dans la direction qui lui convient le mieux pour couvrir ses propres erreurs.
Les commentaires récents