Une des manières les plus faciles pour tenir à jour un compte twitter (voici le mien) est de l'alimenter automatiquement à partir d'autres sources de données que l'on alimente déjà. Pour ceux que cela intéresse, j'utilise personnellement trois services principaux :
- FriendFeed, qui permet lui-même d'aggréger tout un tas de sources et qui permet également de republier les infos agrégées dans twitter
- TwitterFeed, qui permet de publier dans un compte twitter le contenu de n'importe quel fil RSS
- Diigo, qui permet lorsqu'on enregistre un bookmark de préciser qu'on veut également le publier dans twitter
Ces services ont des zones de recouvrement communes. Il faut donc faire attention à ne pas retwitter plusieurs fois la même chose. Par exemple grâce à twitterfeed on peut publier automatiquement le fil RSS d'un groupe Diigo. Donc les bookmars publiés dans Diigo pour ce groupe ne doivent pas être tweetés à la main puisqu'ils le seront automatiquement si on l'a programmé dans twitterfeed.
Je vous conseille donc de faire une petite cartographie de vos flux : des tags ou des groupes utilisés dans diigo, des fils RSS récupérés dans les blogs, ainsi que des sources friendfeed et autres fils de la sorte, pour ne rien rater ni dupliquer.
Les commentaires récents