La Mairie de Paris a mis en place 150 hotspots wifi gratuits dans plusieurs lieux publics parisiens (musées, parcs, bibliothèques, ...) avec pour objectif d'en déployer 400 d'ici fin septembre.
France Telecom, furieux, lancent un recours devant le tribunal administratif pour "excès de pouvoir", "mettant en cause la légitimité de la mairie de Paris d'intervenir sur le marché des télécoms".
Lire la dépêche AFP...
Honte à France Telecom ! C'est incroyable que de tenter de bloquer une telle évolution et ça redonne un coup bien négatif à l'image de FT.
Mon crédo, depuis mes premières utilisations du wifi en 1999 (importé à l'époque des USA), et que j'ai partagé d'ailleurs avec quelques hauts responsables chez France Telecom à l'époque : le wifi doit être gratuit, c'est un bien de consommation courant qui doit être mis à la disposition des pouvoirs publics pour tous les citoyens, quelqu'ils soient. Tout comme le sont les routes, les rues, les trottoirs, etc... C'est du même ordre, la connexion internet représentant l'accès aux différents lieux virtuels nécessaires à toute collectivité publique et citoyenne.
Et n'oublions pas que le mouvement mondial est depuis 2 ans maintenant au wifi gratuit (et par là même à l'accès internet gratuit), que ce soit avec les initiatives de San Francisco, de Google, ou même d'entreprises comme FON (qui représente aujourd'hui une communauté de plus de 450.000 personnes partageant leur routeur wifi dans le monde entier).
Technorati Tags: Wifi, France Telecom, Mairie de Paris, Internet, FON
Les commentaires récents