« La feuille de route de Ségolène Royal pour les 6 premiers mois | Accueil | Tentative de falsification de la vérité sur l'EPR par les supporters de Sarkozy »

06 mai 2007

Commentaires

Bonjour,
D'accord avec toi sur la nouvelle profondeur de Ségolène qui est enfin sorite, mais sans doute bien tard de son image de madonne pour êrte plus concrète et plus humaine. Le pire n'étant jamais certain, je croirai un moment à la prévision d'un universitaire qui m'a récemment déclaré que la fonction crée l'organe...mais comme je pense que le pouvoir rend fou et que le pouvoir absolu rend absolument fou...
Vigilance et prudence donc quand à la capacité d'évolution de la dream team
altoséquanaise.
Bonne réflexion et ne nous abandonne pas en pleine campagne pour les législatives. Elles ne sont aps gagnées d'avance, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ne t'inquiète pas, la bataille continue de plus belle, car il y aura beaucoup à reconstruire. Et je serai bien là, fidèle au poste :-)

pathetique vos prpos,on peux ne pas partager vos valeurs et ne pas etre acerbe envers deux tenors du ps qui representent a eux deux presque la moitié du ps .
Vous avez une vision simpliste du ps et la femme providentielle que vous avez soutenu s est averé etre aussi reactionaire et autoritaire que le candidat de la droite.
je vous suggere de regarder le vrai visage de segolene royale une mauvaise candidate sans idées ni programme qui a surfer sur une vague médiatique qui s ' est dégonflée.
il faut refondre le ps sans des extremistes comme josé bové et consort.

@Samuel: heureusement que DSK est bien meilleur perdant que vous ! Il vient aujourd'hui de déclarer que ses propos de dimanche n'étaient pas destinés à Ségo, mais au PS qui n'avait pas sû se réformer, et que justement, la seule à avoir tenté de le faire ces 6 derniers mois c'était justement Ségo. Voilà qui rattrape ses propos et valide le rôle fondamental de Ségolène Royal. DSK remonte donc dans mon estime. Et contredit vos propos. Vous n'avez apparemment rien compris au travail de Ségolène de ces derniers mois. Un vrai changement, aussi bien au PS que dans la façon de faire de la politique est en marche.

le role fondamentale de segolene royale?
voila une candidate qui se met a dos le monde enseignant avec des propos absurdes , qui ne reagit pas devant des violences urbaines gare du nord..qui voyage au moyen orient ou elle accepte des propos haineux de la part d un menbre du hezbolla .. puis réalise un voyage en chine ou les droits de l homme sont oubliés avec perte et fracas..
apparamment je n ai rien compris au travail de mme royale.. vous avez raison.

Ces quoi ces histoires, elle ne s'est pas mise à dos le monde de l'enseignement, ni accepter des propos haineux, elle a au contraire fort bien réagit dès qu'elle a appris ce qui s'était passé, puis en Chine elle a dit ce qu'elle avait à dire concernant les droits de l'homme et des journalistes. C'est quoi cette désinformation que vous essayez de faire passer ? L'UMP a déjà joué à ça il y a plusieurs mois, la période dénigrement est déjà passée. Pourquoi ne parlez-vous pas de son programme ? Des mesures proposées pour relancer les PME ? Des mesures proposées pour améliorer la justice qui est jour après jour exsangue ? Des mesures pour assainir la vie démocratique française ? Des mesures pour mettre au coeur de la croissance française les énergies alternatives et l'écologie, comme c'est actuellement le cas en californie ? etc... ? Qui a lancé sur la place publique la première tous ces sujets, si ce n'est elle ? Sujets qui sont les vraies solutions aux problèmes de la France, et non l'illusion du travailler plus pour gagner plus qui n'est que sources d'injustice et de désenchantement quand les gens se rendront compte qu'ils ont été trompés ? Au moins ce qui est bien c'est qu'il n'y aura plus d'échappatoire, d'ici quelques années les français auront été vaccinés...

miguel,
il ne sagit pas de desinformation mais bien de sujet abordé dans la presse le monde ,liberation et entendu a la television france 2 tf1 fr3 et sur le net.
il ne s' agit pas de crier haro sur segolene royale mais bien pointer du doigt le score mediocre de la candidate et les terribles failles de son programme qui n ont pas fait le poids contre l ' offensive de la droite.
Il ne s' agit pas de polémiquer de façon sterrile mais bien de d accepter cette defaite electorale et de ne pas se resoudre a voir la gauche rester minoritaire dans les votes et les valeurs.
ne pas admettre que un grand nombre de militants de gauche ne se sont pas retrouvés dans les thématiques de la candidate relve de de l' aveuglement.

Je ne suis pas certain qu'un grand nombre de militants de gauche ne se sont pas retrouvés, j'ai l'impression qu'ils ont été trop affaiblis par des luttes internes, et que beaucoup n'étaient tout simplement pas encore prêt à voire une femme présidente, malheureusement. Le score n'est pas minable puisque la différence s'est sans doute faite avec les voix du Front National (dur ! moi qui espérait que leur ressentimment envers Sarkozy serait supérieur à leur haine de la droite, et que leur "dévotion" à leur chef était aveugle -)) et une grand partie de l'électorat bayrousien qui a privilégié son intérêt propre. Je remarque que trois quart des députés de Bayrou sont rentrés "frileusement" à la maison -)
Et par rapport au score précédant de la gauche, je suis désolée mais c'est une magnifique remontée. Je pense qu'il faut un quart monde encore plus présent pour que les français se réveillent et se rendent compte de ce qu'ils ont gâchés.

@Samuel: je suis d'accord sur une partie de votre analyse, pas sur l'autre. Sur le fait que beaucoup de gens de gauche ne se sont pas retrouvés dans le programme de Ségolène, ça c'est sûrement vrai, mais personnellement je pense que le programme de Ségolène était le bon, et que ces gens de gauche doivent évoluer. C'est bien entendu mon avis personnel que vous n'êtes pas obligé de partager :-) Concernant le "score médiocre" de Ségolène, comme le dis Jean, il n'est pas médiocre du tout, 16,7 millions de personnes ont voté pour elle, mais là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est sur les raisons de la défaite. Je pense que Ségolène Royal a perdu car depuis les primaires au PS, tout l'appareil du PS n'a pas arrêté de lui tirer dans les jambes, François Hollande en premier. Ségolène était partie pour rénover de fond en comble le PS avec d'excellentes idées à la fois en phase avec le monde tel qu'il évolue, et pleines de bon sens, mais l'archaïsme des éléphants du PS, sous prétexte de préserver le dogme du PS n'a fait que lui mettre des boulets autour des pieds.

Et maintenant qu'ils ont perdu, ils parlent tous de rénover le PS, mais c'était avant qu'il fallait accepter que Ségolène le fasse. On rénove quand on est en position de force, pas quand on a un genou à terre. Car dans ces moments là, les rancoeurs surgissent, ainsi que les intérêts personnels. D'ailleurs, le PS aurait mieux fait, au lendemain de la défaite, de se rallier illico presto derrière un seul étendard, celui de Ségolène, afin de continuer la bataille et tenter de faire mieux aux législatives. A la place de ça, ils donnent une piteuse image de dissensions internes, qui ne donnent pas du tout envie de voter pour eux. DSK et Hollande sont les premiers responsables de cette situation.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Appels

Mes prises de parole

Ads

Ma Photo

Bannières

Kimind Consulting

Articles Fondateurs

  • Enterprise 2.0
    "Enterprise 2.0: The Dawn of Emergent Collaboration", Andrew McAfee (article payant). Lire aussi (free) "The Trends Underlying Enterprise 2.0"
  • The Long Tail (en français)
    L'article de Wired (traduit ici en français) où Chris Andersson a définit pour la première fois le concept de long tail ("longue traîne") qui a fait, entre autres, le succès astronomique de Google.
  • Web 2.0
    "What Is Web 2.0 - Design Patterns and Business Models for the Next Generation of Software", Tim O'Reilly

Affaire Mayetic

Bruno - billets

Livres

Internet Services

  • Pandora
    "Chaîne de radio" en ligne thématique et personnalisable
  • NetVibes
    Votre page d'accueil internet personnalisée. Ca me rappelle le bon vieux temps des débuts de Mediapps ;-)
  • Netcipia
    Un espace de travail et d'échange participatif, gratuit aussi bien pour un usage public que privé
  • Google Reader
    Le meilleur lecteur de flux RSS du moment. Dommage qu'il ne gère pas les flux privés.

Windows Software

  • Exalead one:desktop
    Moteur de recherche de vos fichiers et messages locaux. Meilleur que Google... et français en plus (pour une fois)
  • Mind Manager
    Pour aider à organiser sa réflexion grâce au concept éprouvé des mind maps
  • SpamSentinel
    Le meilleur anti-spam pour serveurs Domino et clients Notes. Il nous a sauvé la vie ;-)

Windows Mobile Software

  • Journal Pro
    pour tout noter au quotidien sur votre pocketpc. Version PC disponible également pour synchonisation.
  • Pylon Anywhere
    Un blackberry-like à mettre sur vos serveurs de messagerie
  • Spb Diary
    Pour gérer très efficacement son calendrier et ses tâches dans la page "aujourd'hui" du pocketpc
  • Sunnysoft Backup Manager
    Excellent outil de backup de votre pocket pc sur carte mémoire. Meilleur que Spb Backup qui souffre encore de quelques lacunes.
  • VITO AudioNotes
    Enfin un véritable enregistreur audio pour PocketPC, digne de ce nom, et qui ne stoppe pas l'enregistrement au moindre événement survenant sur le mobile...