« un film intéressant sur la politique de Sarkozy, par seize militants et chercheurs | Accueil | Christophe Grébert témoigne de l'état de déchéance de notre démocratie de droite »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Don Tapscott: Wikinomics: How Mass Collaboration Changes Everything
Au sujet de la nouvelle économie issue du mouvement web 2.0. En bref comment va changer notre monde futur... (*****)
Yannick Chatelain: Les loups : Le sarkozysme expliqué aux enfants
Pour bien comprendre les mécanismes de fonctionnement du clan Sarkozy. (*****)
Thierry Crouzet: Le peuple des connecteurs : Ils ne votent pas, ils n'étudient pas, ils ne travaillent pas... mais ils changent le monde
Livre étonnant. Entre utopie et réalité :-) Entre anarchie et dictature... L'auto-organisation grâce aux nouvelles technologies comme solution aux problèmes planétaires. Véritable sujet de réflexion, même si au quotidien tout ne semble pas si rose... Et si en plus vous avez la bonne idée de revoir Matrix après avoir lu ce livre, ça décoiffe ;-) (****)
Thomas Friedman: The World Is Flat
Un libre exceptionnel sur l'état du monde actuel et la "globalisation 3.0" (c'est Friedman qui la nomme comme ça), où l'individu et la petite structure sont les meneurs du jeu, en lieu et place des mastodontes économiques des "versions" précédentes. (*****)
Frédéric Charpier: Nicolas Sarkozy : Enquête sur un homme de pouvoir
L'ouvrage décortique l'envers du décors de l'univers Sarkozy, et surtout une de ses grosses faiblesses : Aeschlimann à Asnières ! 4 chapitres entiers consacrés aux affaires asniéroises, et en particulier comment ils s'en sont pris à la Fondation Elahi. (*****)
Jean-Michel Décugis: Place Beauvau : La face cachée de la police
Impressionnant. Là où on découvre que notre affaire n'est pas un cas isolé ! Je ne sais pas si c'est pareil dans tous les pays, mais c'est fort inquiétant... (****)
Pavan-K Varma, André R. Lewin: Le Défi indien : Pourquoi le XXIe siècle sera le siècle de l'Inde
Pour l'avoir vue de près, j'atteste de la formidable puisance en devenir qu'est l'Inde. Passionnant. (*****)
Nicolas Lecaussin: Cet Etat qui tue la France
Comment la main mise de l'état sur la France à travers une caste de hauts fonctionnaires et d'hommes politiques mène la France à sa ruine. (****)
Jacques Vallée: Au coeur d'internet
La véritable histoire d'internet depuis ses origines (70), vécue de l'intérieur. Indispensable. (*****)
Gérard MILLER psychanalyste bien connu de gauche utilise le crédit de sa profession et sa popularité médiatique pour faire de la propagande électorale en exploitant le thème de la peur avec le terme de "terrifiant" . Cela fait sans doute partie d’une certaine forme de combat politique qui se cantonne dans le dénigrement des personnes à mon sens de très bas niveau. Son analyse est bien évidemment partisane et sous entendue en faveur de Ségolène ROYAL qu’il prend soin de ne jamais citer. Si Gérard MILLER était objectif, quand il nous parle des moutons égorgés dans les baignoires il citerait aussi l’action positive de N. SARKOSY pour donner à l’Islam de France un véritable statut de religion. Ce qui nous intéresse ce n’est pas l’opinion de Gérard MILLER sur N. SARKOSY qui lui est personnelle, mais le programme et le type de société que les deux candidats nous proposent pour l’avenir de la France et celui de nos enfants.
Si Gérard MILLER était objectif il nous ferait aussi la psychanalyse de Ségolène ROYAL pourquoi pas à partir des déclarations que Claude ALLEGRE ancien ministre socialiste, fait sur la candidate.
Effectivement “faites passer” car il est parfaitement vrai qu’ “Après le 6 mai plus personne ne vous entendra crier...”
Rédigé par : Despats Jean | 04 mai 2007 à 19:59
Bonjour,
J'ai rédigé un petit guide de visite rapide de l'appartement témoin
Il est incomplet, mais peut rendre service..
sarkoland - apparetement témoin
http://yakasolutions.typepad.com/mon_weblog/2007/05/sarkoland_appar.html
Ps - au-cas où nous avons encore quelques places dans le maquis de l'hautil. Tu pourrais ouvrir une section côte ouest ?
Rédigé par : alafon | 05 mai 2007 à 10:53
@ "Despats Jean" ... voilà le vrai visage de cette droite que vous aimeriez voir au pouvoir : "après le 6 mai plus personne ne vous entendra crier...”. En cas d'élection, comment allez-vous faire pour nettoyer la "racaille" de vos opposants ? au "karcher" ? Mots que Sarkozy fait applaudir à tout rompre lors de ses meetings ? Quelle belle et harmonieuse France vous nous promettez...
Rédigé par : Miguel Membrado | 05 mai 2007 à 18:14
Au fait, quant à Allègre, j'invite mes lecteurs à prendre connaissance de ses dernier hauts faits d'arme, en particulier en train de se renier chez Nicolas Sarkozy. Ce qui pourrait éclairer ses récentes prises de positions, l'allégeance à Nicolas Sarkozy : http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/05/rats.html
Vous verrez également la petite brochette d'hommes de gauche qui ne supporteraient pas qu'une femme devienne présidente de la république...
Rédigé par : Miguel Membrado | 05 mai 2007 à 18:22
a jean despast: pourquoi miller devrait être objectif, les propos de sarko ressemblent à des propos de comptoir...ça montre qu'il a les idées courtes!
Rédigé par : Bruno | 07 mai 2007 à 17:26
une pétition pour la déstitution de sarkozy je vous invite a signer et a diffuser largement, signez sur www.antisarkozysme.com
Rédigé par : antisarko | 14 mai 2008 à 21:21