Article publié le 8 avril sur le blog MSN de la chaîne présidentielle
Avant de choisir un candidat, faites le travail d'analyse et d'étude approfondie nécessaire à votre décision. Cette présidentielle ne revêt pas la même importance que les précédentes, elle est un tournant majeur pour notre pays et pour sa démocratie. Toutes les informations nécessaires pour se faire son opinion sont disponibles sur internet, tout y est, il suffit de chercher et de lire.
Contrairement aux élections précédentes où la transparence n'était pas de mise par faute de moyens d'accès aux informations, cette année elle est au rendez-vous pour qui veut chercher, grâce à internet et aux millions de personnes qui ont apporté leur petite pierre à l'édifice, que ce soit au niveau local ou au niveau national.
Personne ne pourra dire "après" qu'il ne savait pas ou qu'il n'avait pas accès à l'information. Car l'enjeu n'est plus le même, tellement la machine à communiquer du clan Sarkozy (cf. "La com Sarkozy : un système d'information intriguant") a occulté les dérives anti-démocratiques qui ont atteint notre pays (cf. aussi le classement des prix de l'association Anticor - anti-corruption). Même Bové a raison de demander à ce que le ministère de la justice disparaisse et soit remplacer par un organisme totalement indépendant du pouvoir politique en place.
Il vient également d'être annoncé la sortie le 11 avril d'un livre fort intéressant d'Azouz Begag, ministre démissionnaire il y a quelques jours, parlant en particulier des humiliations, des intimidations et des insultes, qu'il a subies au gouvernement depuis la crise des banlieues. A lire absolument, cela laisse pantois...
Pour terminer sur une note plus gaie et plus high-tech, notez qu'aux Etats-Unis, la grande révolution internet des prochaines élections présidentielle, c'est l'arrivée en force des réseaux sociaux. Barak Obama, démocrate, à créer le sien, myBarakObama pour que tous ses partisants soient interconnectés et réunis au sein de son réseau. John Edwards lui aussi s'attaque aux réseaux sociaux, mais dans une direction opposée : il crée sur chacun des principaux réseaux sociaux sa propre fiche avec son programme, et laisse discuter les interlocuteurs autour de ces éléments.
Nul doute que cette tendance arrivera également en France tôt ou tard. Attendez-vous donc à être sollicité pour les années qui viennent dans les réseaux sociaux de tel ou tel élu ou candidat :-)
Ce fut un plaisir de passer cette semaine avec vous, et j'espère que cela fut réciproque :-) Et dans tous les cas, VOTEZ ! et que le meilleur, pour la France, gagne.
Powered by ScribeFire.
ALERTE A LA FRAUDE sur les votes électroniques !
S'il est exact que les "machines à voter" suppriment les risques de fraudes par les électeurs ... la réalité est qu'un spécialiste informaticien moyen peut modifier les résultats des scrutins ( au bénéfice du plus gros chèque )
http://ordinateurs-de-vote.org/dn#itele
Rédigé par : JAMES CARREYRE | 12 avril 2007 à 17:04