« François Bayrou / Ségolène Royal : Influence de la blogosphère | Accueil | FnacMusic se met au téléchargement illimité »

14 novembre 2006

Commentaires

Est-ce que la fameuse vidéo du week-end où Ségolène Royal explique que certaines propositions ne peuvent être rendues publiques par peur de se facher avec les syndicats est en ligne sur ce site... ?
Ainsi que toutes les autres que l'on a pas encore découvertes... Est-ce vraiment de la transparence que de changer d'attitude selon que l'on soit filmé ou pas... ?

Je ne vais surtout pas rentrer dans la polémique elle-même, mais ce qu'elle dit dans la vidéo concernant les syndicats me semble plutôt correct, et normal de n'importe quelle discussion de travail, dans n'importe quel parti politique ou tout autre groupe de travail, non ?

Transparence veut-il dire naïveté ? Je crois qu'il y a une énorme différence qu'il ne faut pas confondre. Surtout quand les loups sont aux alentours épiant la moindre faille pour l'amplifier puissance 10.

Car parmi tous ceux qui jettent la soi-disant pierre à Ségolène Royal, à droite ou à gauche, combien sont tous blancs ? As-tu écouté les interview sur le blog de l'UMP ou sur les compétiteurs de Ségolène ? Je suis effaré des propos tenus tellement ils sont bas ! Ils s'attaquent tous à la personne et essayent de créer un écran de fumée pour cacher leurs propres bassesses. J'en viens presque à souhaiter que Ségolène réussisse son pari rien que pour dépoussiérer tout ça. Car j'ai beau écouter ses discours, de son coté je ne la vois pas employer ces mêmes moyens.

N'y a-t-il pas décalage depuis une éternité entre le discours politique public et les faits et gestes de ces mêmes politiques en privé ? Les livres sur le sujet sont légion, certains fort bien documentés comme les récents sur Sarkozy où on voit d'ailleurs que même dans ses discours publics il a une facheuse tendance à se contredire, comme malheureusement la très grande majorité des politiques à ce jour.

Bref, juste pour en revenir à mon propos initial, sûrement pas suffisemment détaillé, j'aimerais bien avoir la liste des sites des autres candidats politiques publiant les vidéos de l'ensemble de leurs discours. J'ai l'impression que Ségolène est la première à le faire, ce n'est pas plus mal, ça permet au citoyen de base que nous sommes d'en savoir un peu plus sur elle et ses positions.

Les deux seules personnalités politiques qui sortent du lot actuellement sont Ségolène et Bayrou, et tous les deux grâce justement à leur véritable usage de la diffusion publique d'information sur internet.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Appels

Mes prises de parole

Ads

Ma Photo

Bannières

Kimind Consulting

Articles Fondateurs

  • Enterprise 2.0
    "Enterprise 2.0: The Dawn of Emergent Collaboration", Andrew McAfee (article payant). Lire aussi (free) "The Trends Underlying Enterprise 2.0"
  • The Long Tail (en français)
    L'article de Wired (traduit ici en français) où Chris Andersson a définit pour la première fois le concept de long tail ("longue traîne") qui a fait, entre autres, le succès astronomique de Google.
  • Web 2.0
    "What Is Web 2.0 - Design Patterns and Business Models for the Next Generation of Software", Tim O'Reilly

Affaire Mayetic

Bruno - billets

Livres

Internet Services

  • Pandora
    "Chaîne de radio" en ligne thématique et personnalisable
  • NetVibes
    Votre page d'accueil internet personnalisée. Ca me rappelle le bon vieux temps des débuts de Mediapps ;-)
  • Netcipia
    Un espace de travail et d'échange participatif, gratuit aussi bien pour un usage public que privé
  • Google Reader
    Le meilleur lecteur de flux RSS du moment. Dommage qu'il ne gère pas les flux privés.

Windows Software

  • Exalead one:desktop
    Moteur de recherche de vos fichiers et messages locaux. Meilleur que Google... et français en plus (pour une fois)
  • Mind Manager
    Pour aider à organiser sa réflexion grâce au concept éprouvé des mind maps
  • SpamSentinel
    Le meilleur anti-spam pour serveurs Domino et clients Notes. Il nous a sauvé la vie ;-)

Windows Mobile Software

  • Journal Pro
    pour tout noter au quotidien sur votre pocketpc. Version PC disponible également pour synchonisation.
  • Pylon Anywhere
    Un blackberry-like à mettre sur vos serveurs de messagerie
  • Spb Diary
    Pour gérer très efficacement son calendrier et ses tâches dans la page "aujourd'hui" du pocketpc
  • Sunnysoft Backup Manager
    Excellent outil de backup de votre pocket pc sur carte mémoire. Meilleur que Spb Backup qui souffre encore de quelques lacunes.
  • VITO AudioNotes
    Enfin un véritable enregistreur audio pour PocketPC, digne de ce nom, et qui ne stoppe pas l'enregistrement au moindre événement survenant sur le mobile...