Ne ratez pas l'interview extrêmement intéressante de François Bayrou sur PoliticShow. 3h d'interview de fond, du jamais vu à la télé. Une preuve de plus que le futur des médias c'est bien ce qui est en train de se passer sur internet, dans la blogosphère et dans les journaux citoyens. Le peuple reprend l'initiative, et rendons hommage aux personnalités politiques l'ayant compris avant les autres, car comme Bayrou, ils servent d'exemple à ce renouveau démocratique grâce à un parler franc, direct et (semblant) sincère.
De plus F. Bayrou aborde les vrais problèmes du moment, dont celui de la dérive quasi-totalitariste de notre France actuelle où le pouvoir n'est plus concentré que dans quelques mains, les médias asujjettis à ces gens et où la démocratie est mise à mal depuis fort longtemps. La situation française est réellement critique (nous l'avons nous-même découvert à travers nos épreuves) et la question n'est plus en mai 2007 de savoir si voter à gauche, à droite ou au centre, mais de voter pour l'homme ou la femme politique qui aura la capacité à restaurer la vraie démocratie dans notre pays. Cette question est la seule qui compte pour les mois à venir. Et une telle capacité se juge à l'aune des actes passés et présents des candidats et de leurs proches. Et alors le choix des candidats potentiels s'en trouve extrêmement réduit (suivez mon regard...).
D'ailleurs les internautes ne s'y trompent pas, et la récente synthèse de Thierry sur Blogs et Politiques issue de son site BonVote montre la percée étonnante de François Bayrou, sans budget dédié à internet mais jouant tout simplement le jeu de l'internet, là où les "stratéges" de l'UMP n'ont rien compris, dépensent 100.000 € par mois, et utilisent l'internet comme un vulgaire outil marketing à l'ancienne et font la démonstration de leur autisme politique (nombreux pourtant sont ceux qui les avaient prévenus...).
Bonjour M. Membrado
Oui, la réalité de la démocratie devient critique en France. Cette inquiétude (cette angoisse ?) nous rapproche malgré la diversité de nos choix politiques et de nos centres d’intérêt.
J’en profite pour vous exprimer moi aussi ma solidarité dans vos difficultés.
A ce qu'il paraît, Je suis aussi visé par une des plaintes en diffamation, mais les gendarmes ne sont pas venus chez moi et mes enfants sont adultes. C’est toujours ça !
D’une certaine façon, Asnières illustre ce que nous déplorons déjà, et craignons plus encore pour l’avenir, quant à la démocratie dans notre pays. Il est donc très réconfortant de voir les réactions de résistance spontanées et désintéressées que cela entraîne. Ceci devrait donner à réfléchir à nos adversaires communs (on a bien le droit de rêver un peu !).
Il faut que cette résistance continue à s’étendre à Asnières, dans le 92 et ailleurs.
Rédigé par : Pierre-Yves Martin | 02 novembre 2006 à 16:18