Philippe Nieuwbourg, dans sa nouvelle radio internet, Econotique, m'a interviewé au sujet de Netcipia, d'Internet, du Web 2.0 et les différences entre les USA et la France en terme de financements de sociétés innovantes.
Je lui ai répondu en toute transparence, et j'ai apprécié avoir retrouvé l'ensemble de mes propos dans ce qu'il diffuse sur internet, là où les médias traditionnels ont toujours tendance à vous couper, pour des raisons de place d'antenne, les parties qui vous semblaient à vous personnellement les plus intéressantes ;-)
A écouter donc ici : Econotique, interview de Miguel Membrado
En effet, l'un des gros atouts de ce nouveau média, la webradio, au croisement de l'audio et du web, c'est de ne pas être limité par la place ou le temps.
Fausse impression d'ailleurs, car on est limité par la place ou le temps... que nous accorde l'auditeur...
En coupant et en gardant l'essentiel, on garde des auditeurs... mais en gardant la totalité on est plus fidéle à l'interviewé... grand dilemne...
Rédigé par : Philippe Nieuwbourg | 15 octobre 2006 à 10:25
Je suis bien d'accord, la radio web, comme le videocast d'ailleurs, révolutionnent la télé et la radio, en redonnant une vraie dimension intellectuelle et culturelle à ces deux outis. Ras-le-bol des séquences 2 ou 5 mn de la radio ou de la télé, où aucun sujet n'est traité en profondeur. Je me rappelle quand j'étais jeune des "radioscopies" de Jacques Chancel. Quel plaisir que d'écouter parler pendant près d'une heure les invités de Chancel, fort bien interviewés d'une part, et pouvant réellement exprimer la profondeur (ou pas ;-)) de leur pensée. Les nouvelles technologies nous permettent de revenir sur ce terrain, et ce sera une vraie chance dans tous les domaines, aussi bien la culture, que la politique, l'économie ou quoi que ce soit d'autre. Et libre à ceux qui veulent continuer à écouter des tranches de minutes de ne pas aller sur les radio web... Merci de contribuer à cela.
Rédigé par : Miguel Membrado | 16 octobre 2006 à 20:26