Je viens de découvrir rollyo.com, qui permet de se créer son propre moteur de recherche ne scrutant que les sources que vous lui avez fournies. Très pratique en particulier pour faire des recherches sur l'ensemble des blogs que l'on suit quotidiennement. On se rappelle avoir lue telle info il y a quelques semaines, mais on ne sait plus dans quel blog. Hop ! un petit coup de rollyo.com, et on trouve l'info parmi la liste des blogs que l'on suit.
On peut en plus partager sa liste de recherche de manière publique, donc si quelqu'un se fait une liste de recherche sur tous les sites parlant de web 2.0, on peut à la mettre à disposition des autres utilisateurs. Sympa :-)
Je m'étais d'ailleurs posé cette même question au sujet de Wikio il y a quelques jours, comme quoi il serait très intéressant d'avoir accès à "monWikio", où seule la liste des sources d'information qui me sont pertinentes serait accessible, en complément du site global. Car ne nous leurrons pas, je suis déjà 64 fils RSS au quotidien, et bien entendu j'avoue ne plus pouvoir les lire tous ! L'agrégation de fils RSS va connaître elle aussi ses limites avec l'explosion des blogs et autres applications en produisant, et il va falloir trouver d'autres moyens que les simples agrégateurs que nous connaissons aujourd'hui pour nous présenter ces informations.
Commentaires