« Interview de Tariq Krim (fondateur de NetVibes) sur news.com | Accueil | Sarkozy veut s'attaquer aux "patrons voyou" »

26 juin 2006

Commentaires

Bonjour ! Je trouve votre article très intéressant et j’aime beaucoup votre style d’écriture. Ca me ferait plaisir si vous acceptiez d’écrire un ou plusieurs articles du même genre sur mon propre blog. Si l’idée vous tente, faites-le moi savoir. J’espère à bientôt !

Les clans sont malheureusement une composante de la Vème République et un acquis psychologique en France où l'on aime les combats de coq peut être plus que les discussions constructives.

Le rapprochement politique n'est curieusement que salué par les protagonistes des partis de droite.

Ils prennent même comme exemple la Grande Coalition allemande, qui, elle, doit gérer une réunification lamentable qui n'a été faite que sur les chaînes commerciales et le soutien de l'immobilier. 29% de chômage à l'Est correspondent à une crise nationale.

Ils n'offrent que des plans adhoc et n'ont pas de projet de société global en réponse aux évolutions du temps, des choses et de la planète.

Un rapprochement politique - forcément vers un centre - ne donne qu'un nouveau clivage insipide et sans saveur. Il ne donne que l'illusion d'être un acteur actif qui "offre de bonnes réponses aux questions bien posées". En fait ceci mène à du nivellement. Seul le ton se donne comme étant engagé, mais la discipline de vote avec la droite témoigne du reste.

Un rapprochement politique vers le centre épouse en douceur la globalisation, la privatisation, la dérégulation, l'avènement de l'AGCS au lieu de choisir une réponse en rupture. Car ce ramollissement épouse la globalisation et lui permet son expansion libérale, alors qu'une orientation à gauche ou à droite demande un profilage courageux et clair.

Quant à Ségolène, qui n'est pas de gauche comme presque tout le PS, elle flatte les gens de droite, qui croient en une confirmation de leur propre position sécuritaire. Ségolène n'est qu'un miroir aux alouettes, ou plutôt aux linottes.

Le système paritaire rhénan, moteur de croissance et de répartition des richesses, n'avait fait depuis 1949 qu'organiser la "Lutte des classes" en une négociation de branche, annuelle, de 3 à 4 semaines en automne. Elle a aussi confirmé la Mitbestimmung, la codécision, qui est en fait une tradition allemande qui remonte à Bismarck. Ceci est un témoignage vivant d'un "Rapprochement actif" et non pas d'une fusion, qui n'est qu'un rapprochement à la française, où l'objectif est d'anéantir le partenaire pour se profiler soi-même.

pour le reste, venez me lire à:

http://www.renovezmaintenant67.eu/index.php?2006/06/23/43-transclivage-et-citoyen-declive

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Appels

Mes prises de parole

Ads

Ma Photo

Bannières

Kimind Consulting

Articles Fondateurs

  • Enterprise 2.0
    "Enterprise 2.0: The Dawn of Emergent Collaboration", Andrew McAfee (article payant). Lire aussi (free) "The Trends Underlying Enterprise 2.0"
  • The Long Tail (en français)
    L'article de Wired (traduit ici en français) où Chris Andersson a définit pour la première fois le concept de long tail ("longue traîne") qui a fait, entre autres, le succès astronomique de Google.
  • Web 2.0
    "What Is Web 2.0 - Design Patterns and Business Models for the Next Generation of Software", Tim O'Reilly

Affaire Mayetic

Bruno - billets

Livres

Internet Services

  • Pandora
    "Chaîne de radio" en ligne thématique et personnalisable
  • NetVibes
    Votre page d'accueil internet personnalisée. Ca me rappelle le bon vieux temps des débuts de Mediapps ;-)
  • Netcipia
    Un espace de travail et d'échange participatif, gratuit aussi bien pour un usage public que privé
  • Google Reader
    Le meilleur lecteur de flux RSS du moment. Dommage qu'il ne gère pas les flux privés.

Windows Software

  • Exalead one:desktop
    Moteur de recherche de vos fichiers et messages locaux. Meilleur que Google... et français en plus (pour une fois)
  • Mind Manager
    Pour aider à organiser sa réflexion grâce au concept éprouvé des mind maps
  • SpamSentinel
    Le meilleur anti-spam pour serveurs Domino et clients Notes. Il nous a sauvé la vie ;-)

Windows Mobile Software

  • Journal Pro
    pour tout noter au quotidien sur votre pocketpc. Version PC disponible également pour synchonisation.
  • Pylon Anywhere
    Un blackberry-like à mettre sur vos serveurs de messagerie
  • Spb Diary
    Pour gérer très efficacement son calendrier et ses tâches dans la page "aujourd'hui" du pocketpc
  • Sunnysoft Backup Manager
    Excellent outil de backup de votre pocket pc sur carte mémoire. Meilleur que Spb Backup qui souffre encore de quelques lacunes.
  • VITO AudioNotes
    Enfin un véritable enregistreur audio pour PocketPC, digne de ce nom, et qui ne stoppe pas l'enregistrement au moindre événement survenant sur le mobile...