Parmi la sombre affaire asnièroise dont nous sommes victimes, Bruno de Beauregard avait relaté l'histoire de la dénonciation calomnieuse de tentative d'assassinat proférée envers un membre de son association de riverains par le directeur de cabinet (Francis Pourbagher) du député-maire d'Asnières Manuel Aeschlimann (cf. le billet de Bruno dans lequel il décrit entre autres cet épisode), thèse d'ailleurs colportée officiellement et publiquement par les responsables de la communication de la mairie (!).
Ce membre de l'association avait bien entendu attaqué en justice ledit directeur de cabinet pour fausse dénonciation après qu'il ait été prouvé qu'il n'était pas l'auteur d'une telle tentative. Rappelons d'ailleurs que ce directeur de cabinet n'est autre que la personne impliquée dans l'affaire irasnières (cf. 'les pieds dans le tapis persan" et "Vol au dessus d'un nid de mollahs" dans le blog de Bruno)
Vendredi dernier avait lieu la première audience du procès, en présence de nombreux journalistes, et les 3 premiers articles publiés par les medias sont reproduits in extenso dans asnierois.org :
- AFP (26 mai 2006) : Le directeur de cabinet du maire d'Asnières jugé pour fausse dénonciation
- Le Parisien (27 mai 2006) : Asnières Le directeur de cabinet du maire au tribunal
- Libération (27 mai 2006) : La «calomnie» de la mairie d'Asnières en procès
Comme nous le voyons depuis quelques semaines, et comme nous l'avions bien entendu nous-mêmes prédits, les vérités concernant cet ensemble de manipulations, de calomnies et de mensonges orchestrés par ces personnes depuis maintenant plus de deux ans et demi, et dont nous avons été, Mayetic et nous-même personnellement, parmi les victimes, sont en train d'apparaitre enfin au grand jour et commencent à être sérieusement reprises par certains médias ! Il en aura fallu du temps...
Tags: Asnières, Aeschlimann, Pourbagher, Mayetic
que de bonnes nouvelles, enfin ça dépend pour qui ;-)
PS : on fait la fête à casa au mois de juillet ?
Rédigé par : ~laurent | 28 mai 2006 à 19:13