Lisez absolument le billet du jour de Bruno "Sheriff fais-moi peur". Comment peut-on imaginer que dans une démocratie comme devrait l'être la France, des élus locaux, membres de l'UMP, proches du président du parti, puissent se comporter de la sorte sans aucune sanction de la part de leur parti politique ? Personne ne serait au courant de ces agissements contraires à la plus petite expression démocratique ?
Nos soutiens demandaient pour notre propre affaire Mayetic une enquête parlementaire sur les fameuses notes RG et comment ont-ils pu être instrumentalisés pour écrire des choses si éhontemment fausses à notre sujet.
Cette demande est restée sans réponse à ce jour, mais avec un "la justice tranchera..." exprimé à tout va, alors que les proches de N. Sarkozy commencent en ce moment même à demander une enquête parlementaire au sujet de l'affaire ClearStream, sans attendre que la "justice tranche" ? Alors ? Deux poids deux mesures dans les affaires à l'UMP ?
Tags: ClearStream, Sarkoy, Aeschlimann, politique, liberté d'expression, mayetic
Miguel,
C'est pour ça que je n'ai jamais appelé à une enquête parlementaire sur Manuel Aeschlimann, parce qu'elle n'avait aucune chance d'être suivie d'effet. D'autre part, notre action commune se situe sur le plan de l'opinion publique. Nous ne pouvions pas dénoncer des abus de pouvoir et s'attendre à ce que ce même pouvoir se sanctionne...
Dans notre République, seul le Peuple est (ou devrait) être souverain. Elle est essouflée et cette souveraineté est le seul rempart qui nous reste. Ses pierres sont la liberté de s'exprimer et de publier. C'est cela mon credo. En tout cas, il faut que vous teniez bon, Bruno et toi. Et pour ce faire, nous continuerons à vous soutenir. ;-)
Rédigé par : José@La e-Cité | 10 mai 2006 à 14:29
Superbement dit ! Merci de votre soutien, c'est aussi ce qui nous donne la force d'aller jusqu'au bout :-)
Rédigé par : Miguel Membrado | 14 mai 2006 à 13:36