Résultats positifs :
- La mobilisation des bloggers a été extraordinaire, au déla de toutes nos espérances. Merci encore de votre soutien à tous.
- Notre pétition a déjà recueilli plus de 600 signatures.
Résultats négatifs :
- Toujours pas d'articles dans les journaux écrits ni dans les médias audio-visuels. Les journalistes de ces milieux ne semblent pas vraiment s'intéresser au problème.
- Toujours pas d'enquête ouverte concernant les soi-disant notes des RG.
Que faire ?
Rappelons que la seule chose qui nous préoccupe, Bruno et moi, c'est qu'une enquête officielle soit ouverte pour établir les responsabilités de ceux qui ont écrit ces notes des RG, et comment de tels mensonges sur notre compte (diffamation et appel au boycott) ont pu être transmis ensuite à toutes les rédactions de France ! Or nous n'avons nous-même aucun recours pour pouvoir faire ouvrir un telle enquête. Nous ne pouvons qu'attaquer les journaux ayant retranscrit ces fausses informations, ce que nous avons bien entendu fait, mais il faut aller au delà.
C'est l'objet de notre pétition pour la lumière soit faite au plus vite. Aidez-nous à ce qu'elle soit signée par le plus grand nombre.
Bonsoir,
Je n'ai pas signé la pétition parce que n'étant pas française, je ne savais pas si je pouvais le faire, vu que le formulaire dit: "Tout citoyen".
Quant au silence de la presse, avez-vous essayé de passer par l'étranger? Je ne me rends pas compte de la dimension des communautés Mayetic anglophones et hispanophones: mais ça doit faire pas mal de monde. Et les média étrangers pourraient être plus indépendants.
Vous avez aussi des clients institutionnels importants. Le projet UE Puzzle pour la formation d'opérateurs sociaux à l'utilisation des TIC (cf http://www.isoc.siu.no/isocii.nsf/projectlist/89859), par exemple, utilisait une plateforme Mayetic il y a 2 ans. Ce genre de clients a-t-il réagi à vos e-mails?
Bonne chance
Claude Almansi
http://www.mayeticvillage.fr/elearningticino
Rédigé par : Claude Almansi | 30 janvier 2006 à 01:44
N'hésitez pas à signer, que vous soyez français ou étranger, la pétition est ouverte à tous... Merci pour vos suggestions, plusieurs bloggers nous ont proposé aussi de passer par l'étranger, et certains ( http://www.zebraincast.com/blog/archives/81 ) sont en train de se charger eux-même de cette campagne d'information.
Mayetic était très utilisé au sein des organistions européennes et des différents projets européens de la société de l'information. Nous n'avons pas eu de retour particulier, mais nous avons sans arrêt des témoignages que l'union européenne et les autres pays européens ont pour la plupart parfaitement compris l'importance des nouvelles technologies de l'information et de la collaboration (avec des programmes d'aide spécifiques au e-working), là où la France en est encore à se demander s'il faut ou non y aller ! Le décalage est saisissant. On a le même problèmea avec le télétravail d'ailleurs ! C'est incroyable comme notre société française est sclérosée...
Rédigé par : Miguel Membrado | 02 février 2006 à 00:44
bravo,vous en êtes à plus de 700 signatures maintenant
Rédigé par : félix | 02 février 2006 à 22:44