Nous ne voulions pas chez Mayetic passer dans les fourches caudines de RIM (éditeur/hébergeur de la solution BlackBerry) obligeant à choisir opérateur + terminal téléphonique + abonnement de manière un peu trop monopolistique ;-) Nous avons donc cherché plusieurs solutions plus ouvertes, et avons testé Pylon iAnywhere de Sybase. Le test était en cours depuis 1 mois, et s'est conclu par l'achat des licences :-) Donc c'est que la solution nous convenait. Pour quelles raisons ? En voici la liste :
- Le serveur marche aussi bien avec Exchange qu'avec Domino (RIM aussi)
- Le client marche sur toutes les plates-formes existantes (Palm, Symbian, Pocket PC, PC en mode web, etc...). Donc un choix total des périphériques.
- La solution marche impeccable et rend un réel service
- Elle fonctionne ne mode pull ou push, au choix.
- Courrier, Tâches, agenda, contacts et notes sont syncrhonisées sans aucun problème
- Les données de l'entreprise ne transitent pas par la canada puisque le périphérique accède directement au serveur de l'entreprise (pour ceux qui ne le sauraient pas, l'ensemble des flux de messages pour un possesseur de BlackBerry transitent par les serveurs de RIM au Canada, et beaucoup d'experts en intelligence économique affirment que les USA surveillent très scrupuleusement tous ces échanges).
Autant d'avantages qui en font à mon avis la solution de choix pour mettre en place dans une entreprise la synchro en temps réel de son organiseur et de sa messagerie électronique...
Commentaires