« 10 pts de QI en moins à cause des emails ! | Accueil | MusicMatch = Yahoo! Music »

13 mai 2005

Commentaires

Bonjour,
je vous fais part de mon total desaccord sur ce que vous ecrivez dans votre blog concernant la Musique. J'ai bien compris que vous ne faites pas l'apologie de ces systemes..mais :
Je m'occupe de gestion de projet musicaux et management de projet artistique.
L'important ne serait il pas de valoriser le travail des artistes, pour que vive la musique? j'entends par la que le fait de pouvoir avoir acces à 1 000 000 de titres ne risque t il pas de pervertir ceux qui telechargent? les gens ne savent meme plus ce qu'ils ecoutent, d'ou vient ce qu'ils ecoutent, quand le morceaux a ete créé, par qui avec qui et en qui...??de devaloriser (financierement) les artistes...qui disparaissent peu à peu dans les meandres d'internet. LA MUSIQUE n'A JAMAIS ETE GRATUITE et je ne la souhaite jamais comme cela...et celle qui ne coute pas cher et que l'on peut telecharger, est la meme musique qui continu a faire marcher les MAJORs(de manière générale et bien evidemment les sites de telechargement appartiennent aux memes!)...et ces systemes de telechargement rendraient incultes ceux qui telechargent...pour les films c'est une autre histoire, les budgets à la realisation et à la production sont bien différents!
pensez aux musiciens et à leur entourage.qui n'ont pour seul moyen de vivre...leurs disques dont la fin serait annoncée???? et les concerts... L'ECHANGE PIRATE UN VRAI BENEFICE pour les utilisateurs???Je ne l'affirmerai pas comme cela..(FINANCIER, oui...)quand on parle d'emotion...

Bravo en tous cas pour votre entreprise Mayetic, un superbe objet!!!

cordialement

Renaud BOYER

Merci pour votre commentaire. Mais vous avez un peu déformer mon propos en le sortant de son contexte. J'ai bien précisé que l'échange "pirate" avait été bénéfice aux utilisateurs par le fait d'avoir permis de faire bouger les choses auprès des grandes majors, même s'il a fallut presque 5 ans pour cela. Il se trouve que je suis fils de musicien moi-même, que mon père à publier de nombreux disques et qu'il a toujours vécu de sa musique. Je connais donc parfaitement le problème et ce que peuvent ressentir les musiciens. Je connais également beaucoup de musiciens, certains très connus, d'autres moins, qui adhèrent parfaitement à ce qui se passe en ce moment autour de la musique sur internet, en espérant ainsi arriver à un vrai modèle bénéfique à tous, et je connais aussi des musiciens qui restent effectivement contre cette évolution. Je pense sincèrement que le choix est inéluctable. Cette évolution ne peut être arrêtée, il faut donc l'accompagner et trouver le plus vite possible les nouvelles formes de diffusion et de rétribution adaptées, afin justement que le vrai "piratage" au mauvais sens du terme ne détruise cette industrie. Et c'est en cela que je suis très sensible à ce que fait musicmatch ou yahoo maintenant, car c'est un vrai modèle économique à la fois bénéfique aux utilisateurs, aux musiciens et aux majors. Les droits que nous reversent la SACEM lorsque les titres musicaux passent à la radio ou à la télé procédent du même principe, et je connais là aussi pas mal de musiciens qui en sont satisfaits. Ce modèle de l'abonnement mensuel est donc assez similaire (d'ailleurs MusicMatch a bien commencé justement par la radio) et préfigure vraiment le futur de la musique sur internet. Je ne crois pas du tout à la vente d'albums ou de titres en ligne, ça reste beaucoup trop cher pour l'utilisateur final, les adolescents en particulier. Par contre un abonnement à 4 ou 6 $ par mois pour écouter tout ce que l'on veut est réellement quelque chose que n'importe qui pourra acheter, directement ou indirectement.
Au plaisir en tout cas de continuer à discuter avec vous :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Appels

Mes prises de parole

Ads

Ma Photo

Bannières

Kimind Consulting

Articles Fondateurs

  • Enterprise 2.0
    "Enterprise 2.0: The Dawn of Emergent Collaboration", Andrew McAfee (article payant). Lire aussi (free) "The Trends Underlying Enterprise 2.0"
  • The Long Tail (en français)
    L'article de Wired (traduit ici en français) où Chris Andersson a définit pour la première fois le concept de long tail ("longue traîne") qui a fait, entre autres, le succès astronomique de Google.
  • Web 2.0
    "What Is Web 2.0 - Design Patterns and Business Models for the Next Generation of Software", Tim O'Reilly

Affaire Mayetic

Bruno - billets

Livres

Internet Services

  • Pandora
    "Chaîne de radio" en ligne thématique et personnalisable
  • NetVibes
    Votre page d'accueil internet personnalisée. Ca me rappelle le bon vieux temps des débuts de Mediapps ;-)
  • Netcipia
    Un espace de travail et d'échange participatif, gratuit aussi bien pour un usage public que privé
  • Google Reader
    Le meilleur lecteur de flux RSS du moment. Dommage qu'il ne gère pas les flux privés.

Windows Software

  • Exalead one:desktop
    Moteur de recherche de vos fichiers et messages locaux. Meilleur que Google... et français en plus (pour une fois)
  • Mind Manager
    Pour aider à organiser sa réflexion grâce au concept éprouvé des mind maps
  • SpamSentinel
    Le meilleur anti-spam pour serveurs Domino et clients Notes. Il nous a sauvé la vie ;-)

Windows Mobile Software

  • Journal Pro
    pour tout noter au quotidien sur votre pocketpc. Version PC disponible également pour synchonisation.
  • Pylon Anywhere
    Un blackberry-like à mettre sur vos serveurs de messagerie
  • Spb Diary
    Pour gérer très efficacement son calendrier et ses tâches dans la page "aujourd'hui" du pocketpc
  • Sunnysoft Backup Manager
    Excellent outil de backup de votre pocket pc sur carte mémoire. Meilleur que Spb Backup qui souffre encore de quelques lacunes.
  • VITO AudioNotes
    Enfin un véritable enregistreur audio pour PocketPC, digne de ce nom, et qui ne stoppe pas l'enregistrement au moindre événement survenant sur le mobile...